29 août 2008

gateau chocolat- courgette et glace aux mûres sauvages

Cette recette de gâteau vient d'un numéro d'Elle à table ,elle m'avait intriguée (de la courgette ??) et ntéressée ( j'en ai plein le jardin !). Donc allons y ... J'ai peu modifier la recette et c'est excellent.

007

pour un gros moule à manqué de 22 de diam

- 400 g de courgette crue rapé

- 180 g de cassonade

- 100 g de beurre mou

- 1/2 sachet de levure

- 60 g de cacao en poudre

- 150 g de chocolat noir fondu

- 240 g de farine

- 3 oeufs

Dans un saladier, mettre la farine et la levure ajouter les courgette et "seccouer" pour enrober les courgettes de farine. Au mixer, mettre le beurre et le sucre (en pomade) puis les oeufs un à un. Ajouter petit à petit le mélange courgette/farine, puis le chocolat fondu et le cacao.

Enfourner 55 minutes. La particularité de ce gateau est son moelleux qui dure plusieurs jours (si il n'y a pas trop de gourmands autour !)

Glace à la mûre

- 200 ml de jus de mûre

- 200 ml de lait concentré sucré

- 1CS d'alcool de m^re

- 2 Cs de lait

c'est la recette la plus simple que je connaisse ! Et pourtant ..... j'ai tatonné longtemps pour avoir une consistance crémeuse et douce (à l'italienne) avec des glaces maison.

Commencer par mixer les mûres au blender avec un filtre (pas de grains) et mélanger avec le reste des ingrédients, sorbetière 30 minutes et hop c'est tout !!!

Posté par andix à 20:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur gateau chocolat- courgette et glace aux mûres sauvages

    Un gâteau chocolat-courgette, ça m'intrigue beaucoup aussi, pourrais-tu essayer de me décrire le goût? Ca a beaucoup le goût de la courgette? C'est surprenant ou pas ?

    Posté par Psychedelicookie, 29 août 2008 à 23:39 | | Répondre
Nouveau commentaire